Ré-création

28 mars 2014
Ni peinture, ni feutre, ni crayon… En guise de palette de couleurs: les papiers imprimés des magazines, journaux et publicités. Déchirer, froisser, couper, assembler, composer et coller afin de créer de nouvelles images. On prélève, on recycle, on réinvente et on imagine.
En inversant le processus de création classique, les élèves ont d’abord créé les illustrations (paysages et personnages) avant de composer le texte de leur histoire. Chaque enfant a pu s’imaginer dans son aventure et mimer une action (photographiée) afin d’être acteur de l’album.
 Atelier animé pour la classe de maternelles de l’école de Pizay en mars 2014, en appui sur les albums de l’auteure Céline Lamour-Crochet.

 

pizay1

pizay2

pizay3

pizay4

pizay5

pizay6

pizay7

pizay8

pizay10

pizay11

à propos

Installées depuis 2013 à Forcalquier (04), les Inéditions sont nées d’une envie incontrôlable de créer des livres (ou tout ce qui peut y ressembler) de façon indépendante et du désir de partager cette énergie créative. Les Inéditions, ce sont d’une part des livres auto-édités, des réflexions et expérimentations autour de l’objet livre d’autre part, mais aussi des animations d’ateliers autour de la création collective de projets éditoriaux inédits.

contact

Vous êtes intéressé par la démarche des Inéditions? Vous souhaitez commander un livre? Contactez-nous:


06 50 63 19 11

Association Les InÉditions
2, rue de la Sarriette
04300 FORCALQUIER